Règlement intérieur
Dim 3 Déc - 13:17
Puisque nous sommes ici en communauté, il est essentiel de respecter quelques règles afin que puisse résider en ces lieux une bonne ambiance et que tout un chacun puisse s'amuser et se détendre en venant ici. De plus, ce forum est tout public : nous nous devons de protéger l'esprit des plus jeunes. C'est pourquoi nous vous présentons le Règlement du Parti et le Règlement du Forum :
Nous vous invitons maintenant à poster, en réponse à ce message, la mention "Lu et approuvé" qui vous permettra d'accéder à l'ensemble des fonctionnalités du forum !
Bon jeu à tous et amusez-vous bien sur notre forum ! Very Happy
N.B : Les présents règlements peuvent être amenés à être actualisés/modifiés. Lors de chaque mise à jour, le responsable indiquera en fin de post : Edit : 'Date' ainsi que le règlement et le(s) N° d'article(s) concerné(s).
- Règlement Intérieur du Parti:
ARTICLE 1 : Les investitures sont décidées par le Secrétaire Général (qui sera libre s'il le souhaite de consulter les membres dirigeants du Parti). Elles seront toutes précisées dans un tableau, systématiquement mis à jour, dans la section "RÉGIONS & VILLES" => "Tableau Complet des investitures" du forum (afin que vous soyez informés des mis à jour, l'administrateur/modérateur écrira "Edit : 'date'" (pour que le forum déclare un nouveau message posté).
ARTICLE 2 : Toutes suggestions/objections/propositions se feront sur le forum (dans les sections adaptées au sujet), la messagerie du parti - in game - n'étant pas suffisamment adaptée pour différencier les divers aspects possibles de message. Cela facilitera grandement la compréhension de chacun et évitera toute confusion.
ARTICLE 3 : Concernant la trésorerie (rentrée d'argent des meeting de la veille), le trésorier fera un point journalier afin d'assurer une transparence des rentrées d'argent dans la caisse du parti. Il indiquera également s'il le souhaite (quoi qu'il en soit cette information apparaîtra systématiquement - in game - dans la messagerie de parti) faire un point sur les financements occultes : Postulats, Gains/Pertes.
ARTICLE 4 : Pour toute demande d'augmentation - ponctuelle - de salaire, le membre nécessitant fera OBLIGATOIREMENT une demande par MP - in game ou sur le forum - au trésorier ET uniquement à lui. Les besoins de chacun doivent rester à sa discrétion. Sachez, néanmoins, que le Trésorier fera systématiquement un point à ce sujet aux membres du Conseil du Parti.
ARTICLE 5 : La Direction du parti ne demande en aucun cas de passer votre vie devant votre écran et/ou d’acheter des crédit à tour de bras ! Toutefois, une implication minimum vous est demandée. En cas d'inactivité prolongée (un Topic est destiné à ce sujet sur le forum), non signalée, la Direction du Parti, après vous avoir relancer (maximum 3 fois) - in game ou forum - par MP, se réserve le droit de vous bannir du Parti sans avoir de justifications à fournir à quiconque.
ARTICLE 6 : Étant question d'un jeu, laissons la compétition absolue de coté ! La priorité des priorités chez nous est de passer de bons moments (détente => but premier d'un jeu) et de faire de belles connaissances sans aucune animosité ou autre tension dans nos rangs !
- Règlement Intérieur du Forum:
ARTICLE 1 : Chaque nouveau membre du forum doit impérativement lire et approuver ce règlement pour pouvoir poster des messages et envoyer des MP (messages personnels).
ARTICLE 2 : Tout propos raciste, homophobe, xénophobe ou incitant à la haine et à la violence, ainsi que tout message à caractère pornographique est strictement prohibé et sera donc instantanément supprimé par les modérateurs. L'auteur du message se verra alors infligé une sanction au degré de son acte, allant du simple avertissement au bannissement définitif du forum.
ARTICLE 3 : Une présentation dans le topic prévu à cet usage est attendue de la part de chaque nouveau inscrit. Cette présentation devant être effectuée dans les 7 jours qui suivent l'inscription au forum.
ARTICLE 4 : La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres. Afin d'éviter tout débordement, il est impératif de respecter tous les membres du forum, qu'ils soient simple membre, modérateur ou visiteur non enregistré (partie publique du forum). Les insultes et les attaques personnelles ne seront, en aucun cas, tolérées, quelle que soit leur raison. Nous sommes ici sur un jeu, nous sommes donc tous ici pour s'amuser et se détendre, sûrement pas pour se sentir offenser.
ARTICLE 5 : Les débats doivent se faire de manière civilisée : un désaccord peut s'exprimer de manière calme, pas besoin de s'énerver et de se prendre la tête ! Si vous ne parvenez pas à régler un désaccord, adressez vous à un Responsable du parti avant que la situation ne devienne incontrôlable.
ARTICLE 6 : Chaque message doit être posté dans la partie du forum la plus appropriée, pour des raisons de lisibilité, de facilité d'accès et de compréhension. Si un modérateur juge un sujet mal placé, il peut de lui-même prendre la décision de le déplacer vers une partie du forum plus adaptée.
ARTICLE 7 : Le flood est toléré. Attention néanmoins à ne pas en abuser ! Si un modérateur juge qu'un joueur pollue trop le forum par d'inutiles messages, il pourra lui envoyer un avertissement par MP et supprimer, sans préavis, les messages en question.
ARTICLE 8 : Vous serez, certainement, consultés de temps en temps, sur des sujets, concernant la vie du parti, une implication minimum vous est, demandée. La participation de chacun est nécessaire pour que tout se déroule pour le mieux pour tout un chacun. De ce fait, en cas d'inactivité prolongée (un Topic est destiné à ce sujet sur le forum), non signalée, ou tout autre désintéressement total, la Direction du Parti, après vous avoir relancer (maximum 3 fois) - in game ou forum - par MP, se réserve le droit de vous bannir du Parti/Forum sans avoir à justifier sa décision.
ARTICLE 9 : Si vous avez une objection, une proposition, une question par rapport au forum... Faîtes-nous en part ! L'équipe de modération du forum est largement ouverte au dialogue et se fera une joie de vous écouter, de vous répondre et de prendre en compte votre avis !
ARTICLE 10 : AMUSEZ-VOUS ! Ce forum et le jeu doivent rester un plaisir et un loisir avant tout ! Alors faîtes-vous plaisir, mais n'oubliez pas que votre vie IRL passe avant le jeu et le forum.
ARTICLE 11 : Ce forum tombe sous le coup de la loi française. Tout élément de règlement non-mentionné ci-dessus mais présent dans les textes de lois français se doit donc d'être respecté.
Nous vous invitons maintenant à poster, en réponse à ce message, la mention "Lu et approuvé" qui vous permettra d'accéder à l'ensemble des fonctionnalités du forum !
Bon jeu à tous et amusez-vous bien sur notre forum ! Very Happy
L'équipe de modération..................................................
N.B : Les présents règlements peuvent être amenés à être actualisés/modifiés. Lors de chaque mise à jour, le responsable indiquera en fin de post : Edit : 'Date' ainsi que le règlement et le(s) N° d'article(s) concerné(s).
- Exemple:
Edit : 14/07/2017
Règlement Forum => Articles : 5,6 et 8
- LalmenConseil du Parti
- Messages : 25
Date d'inscription : 14/10/2017
Re: Règlement intérieur
Dim 7 Jan - 17:50
Lu et approuvé !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|